Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUVE Y ES TU ?
LOUVE Y ES TU ?
Publicité
Archives
7 novembre 2004

Bonjour ami(e)s des loups, Ne trouvez-vous pas un

Bonjour ami(e)s des loups,

Ne trouvez-vous pas un milliard d'année d'humanité dans ce regard de Loups..... de cette tendresse qui nous manque et l'amour qui s'installe tout autour.... ne trouvez-vous pas que nous n'avons aucune leçon à donner nous qui savons de moins en moins offrir de cet amour..... ? Ne trouvez-vous pas que le bonheur est simple comme un bonjour et qu'il faille toujours chercher dans l'ignorance des prétextes à faire le mal... à chasser pour le plaisir de tuer, je ne dis pas que tous les chasseurs sont des assassins mais, il n'y a pas encore si loin, Canelle l'Ourse des Pyrénées fut tuée en laissant un ourson, par un des leurs et qui sans doute n'en a aucun regret, se disant... ce n'est jamais qu'un animal. Au siècle dernier, deux cents Ours occupaient cette merveilleuse montagne, aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un, un bébé. 

L'animal, celui dont nous nous servons (de moins en moins) il est vrai pour tester,  pour dégrader afin de nous servir à aller plus loin vers notre destin... d'âge en âge, cet animal dont nous nous servons aux fins d'expériences ou pour sauver des vies humaines, que ce soit en montagne, en pleine mer, kidnappées ou sequestrées. Cet animal qui nous sert à aider beaucoup d'handicapés, à lutter grâce à son flair afin de nous éviter de sauter et partir en fumée sous une bombe d'un terroriste ou d'un paumé. Cet animal qui est  humilié, paradé, battu plus souvent qu'à son tour, au labour ou dans l'ivrognerie que provoque l'ennui, le chagrin, les soucis. cet animal que l'on a domestiqué à des fins de beauté, dans des salons canins où il respecte nos goûts enfantins, galvaudés d'une mode tarée. Cet animal plus faible que nous, que l'on désire hautain parfois parce qu'il ne sourit pas, abandonné trop souvent en période de vacances sur le bord d'une route, à gémir, à mourir de trop d'amour pour toi, pour moi, pour celle ou bien celui qui hélas l'aura choisi pour en faire son tapis... son souffre-douleur, son crève-coeur. Tout ça pourquoi : je vous le demande ? 

Cet animal qui depuis toujours nous fait peur, je veux parler du Loup, qui représente le tentateur, que l'on chasse avec excès parce qu'un mouton s'est fourvoyé, et que la faim est toujours là à les guetter... ces Loups que nous avons exterminés, à qui nous avons volé l'espace de leur liberté.... Dieu que le monde est cruel... n'y a-t-il pas assez de place sur cette terre pour laisser les frontières libres aux espèces, d'aller et de venir en toute liberté. Serait-on si fauchés que nous ne puissions offrir une place de choix aux femmes ou hommes qui le désirent afin de surveiller d'une montagne à l'autre et parvenir à faire cesser le massacre des uns ou des autres en toute légalité ? Vous allez dire que je suis assez naïve pour croire que le monde est bon et qu'il suffit d'un peu d'espoir ... Tant d'autres animaux furent exploités, à la télé ou au ciné, morts enfin pour avoir aimé... l'Homme et sa triste réalité, tandis que de sauvages ils passaient à l'état d'apprivoisés, abandonnés un jour dans le lit de leur sentiments innés.... qui a dit sauvage.... de l'animal ou de l'homme quel est le plus sauvage, celui qui fait le plus de ravages ??? Je suis dans une sale journée, une de ces journée qui m'attriste tant j'ai a pensé que la vie ne tient qu'à un fil... et que notre bonté se décompose.

je vous souhaite une bonne journée ami(e)s des animaux de tous poils, ne soyez pas penauds... profitez de la vie et de vos animaux !

Samie Louve  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité