Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOUVE Y ES TU ?
LOUVE Y ES TU ?
Publicité
Archives
5 novembre 2004

Bonjour ami(e)s des Loups, L'amour tient à un



Bonjour ami(e)s des Loups,

L'amour tient à un regard... celui-ci n'est-il pas merveilleux ?? Contrairement aux idées reçues, le loup n'attaque pas l'homme et cela tout le monde le sait, de plus en plus de sites, d'associations de défenses de cet animal se créent et ce n'est pas pour rien car enfin et il serait bien temps, nous ouvrons les yeux, admiratifs, sur un animal qui plus que jamais nous prouve qu'il s'adapte à l'homme tandis que nous ne faisons que le traquer, pour mieux le tuer, avec primes à l'appui !! Les amoureux du loup se font de plus en plus nombreux, oui, je dis bien amoureuses tout comme moi !!!

C'est ce bon vieux Charlemagne qui encouragea l'élimination des loups, je ne m'étonne pas à présent que j'apprends ceci, que ce Monsieur ne fut pas un de mes rois favoris, déjà gamine, je tempêtai contre lui pour avoir obligé les enfants à suivre le chemin de l'école !!! Mon instinct de Louve sans nul doute !! Bon, l'école pas grave, mais qu'il encourage la perte des loups, c'est franchement odieux... La peur encore une fois est à l'origine de cette élimination, en effet, l'église n'est pas étrangère à cela, encore une fois, qu'est-ce qu'elle a pu faire comme dégât celle-ci... elle ne trouva rien de mieux à enfoncer dans les esprits que de comparer le Loup au diable..  souvenez-vous la Bête du Gévaudan...tandis que dans des temps plus anciens, les civilisations de chasseurs s'identifaient au loup pour vivre socialement et chasser. Les croyances vont bon train en ce qui concerne ce merveilleux animal qui est respecté, voire vénéré dans beaucoup d'autres pays qu'en Europe, où il servait à préserver des maux dans la pharmacopée... une fois tué bien entendu... je joins à mon article et vous n'en croirez pas vos yeux en lisant ce que nous étions capables de faire subir à cet animal précieux !! Je tire mes infos du site construit par Monsieur Franck Oléon et que vous pouvez visiter .... qui s'intitule "Passion du Loup" , une page mise en place par www.loup.org.

Bonne journée à vous chers ami(e)s des Loups...

Samie Louve

Pharmacopée:

Le loup faisait office de remède: son oeil droit salé et lié au bras soignait la fièvre; un breuvage, fait de son membre génital et du poil de ses yeux, bu à son insu par la femme préservait de l'infidélité; ses excréments guérissaient les maux d'yeux, ou, mêlé à du miel, soignait les yeux pleurant; ses canines soignaient les dents chez les enfants; son coeur soignait l'épilepsie ou donnait du courage; ses intestins desséchés étaient utilisés contre la colique venteuse; son foie pulvérisé contre l'hydropisie et la phtisie; sa chair bouilli dans l'huile soulageait la goutte; jarretière taillé dans son cuir faisait courir plus vite; sa tête pendue aux portes des maisons, servait à résister à tous charmes et empoisonnements; sa peau préservait des poux, punaises et autres vermines (ces insectes fuyaient le loup!!!); la poudre de sa tête guérissait les maux de dents................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité